Présentation

Anne-Laure est une ingénieure spécialisée dans la production et la valorisation des produits de qualité. Après 5 ans à travailler au sein d’une PME du monde de la gastronomie, des bons produits et des bonnes tables où Anne-Laure a pu développer une expertise dans le conseil en alimentation, elle décide de sauter le pas en créant sa propre société de conseil en janvier 2018.

L’ambition d’Ainnoa Consulting est d’accompagner de manière personnalisée, innovante et dynamique les acteurs du Food & Wine, qu’ils soient industriels, restaurateurs, artisans. Des projets développés autour des axes suivants: l’innovation, l’analyse et l’amélioration de la qualité gustative, le marketing et la communication.

La clientèle d’Anne-Laure peut compter sur son énergie, sa rigueur et son expérience pour répondre aux problématiques du secteur Food & Wine.

Cette passionnée de la gastronomie est convaincue que le monde de l’alimentation est en profonde mutation, ce qui a motivé son envie de fonder une structure répondant à ces nouveaux challenges.

Ma vision de l'alimentation


Après des études d’ingénieur en agro-alimentaire et 5 ans à travailler dans le monde de la gastronomie, des bons produits et des bonnes tables, j’ai développé la conviction que « bien manger » ce n’est pas que la vision pantagruélique des repas d’antan ou la vision aseptisée des repas healthy que l’on trouve partout sur nos réseaux sociaux.

  • Bien manger, c’est se faire plaisir, c’est découvrir et partager de nouveaux produits, de nouvelles saveurs, de nouvelles cultures.
  • Bien manger, c’est également prendre soin de soi, c’est un vecteur essentiel de notre bonne santé.
  • Bien manger, c’est au-delà de l’acte primordial de se nourrir, c’est un acte social, de lien entre les personnes.
  • Bien manger, c’est aussi un acte citoyen. En choisissant des produits locaux, de saisons, produits avec des pratiques respectueuses, on agit pour préserver notre si belle planète. En choisissant d’acheter en direct nos aliments, à des prix justes, on permet à nos agriculteurs, nos paysans de vivre de leur métier.

Les repas à table, autour de bons produits, locaux, frais, de saisons, c’est le meilleur moyen de lutter contre une obésité grandissante et de protéger notre planète.

Une bonne alimentation en somme c’est se faire plaisir, se faire du bien, s’autoriser de bons gueuletons et se réjouir en mangeant des aliments dits ‘sains’. Ces convictions me guident dans mon quotidien, que ce soit dans ma vie perso, comme dans mon activité de conseil.

Depuis septembre 2018, j'ai crée le blog les recettes de Prunette. Je me suis lancée car je pense avoir des messages et des convictions à développer, en plus des débats passionnés que je peux déjà avoir en privé.

On peut y retrouver des articles, où je développe mes pensées et mes convictions. Vous retrouverez également des recettes, mes adresses, des tests de produits. Du contenu et des idées qui viennent de ma passion pour la cuisine.

Lien à retrouver ci-dessous